La stratégie pour faire évoluer votre maturité digitale
OPUSnet a pour mission d'aider toute entreprise à se situer dans le processus de digitalisation.
Construire un vocabulaire commun, connaître ses dépendances, ses forces, ses priorités et son goût pour le risque, dans le but d'évaluer sa culture d'entreprise et l'inertie au changement qui peut l'accompagner.
Quelle est votre stratégie ?
Conseils et Coaching en digitalisation
Que ce soit hors ou au sein de l'entreprise, l'afflux de données augmente de façon exponentielle, nécessitant entre autre une présence accrue de l'IT.
Quel impact cette déferlante de données a sur la culture d'entreprise ? Faut-il s'attendre à des changements ?
Quelle stratégie développer pour rester à l'écoute et répondre à toutes ces sollicitations ?
OPUSnet vous présente les concepts de base de la digitalisation, vous familiarise avec son vocabulaire et vous prépare à ses défis.
Un Business Model à toute épreuve ?
Chaque Business Model est unique. Comment valoriser ses parts de marché et défendre sa spécificité face à des concurrents ayant déjà effectué leur transformation ?
La perception de son marché dans le monde numérique (offre et demande) est cruciale et ouvre à de nouvelles opportunités.
Les index clé de performance (ICP/KPIs) sont de précieux outils pour une bonne compréhension de la santé de votre entreprise. En êtes-vous doté; savez-vous les exploiter ?
Votre structure organisationnelle peut-elle absorber ce nouveau rythme et rester "consumer centrique" ?
OPUSnet est-là pour vous aider à étendre votre vision et revoir l'ordre de vos priorités.
Analyse et rapport de maturité digitale
La maturité est une succession de transformations, comparable à un enfant qui grandit et suit ses cycles scolaires : collège, gymnase…
Basés sur des KPIs, deux axes principaux permettent d'estimer la maturité : l'évaluation de "la maturité de la demande Business" et l'évaluation de "la capacité du fournisseur de services (IT)".
Avant un quelconque changement il est nécessaire, pour mesurer le succès, de procéder à un état des lieux à des fins de comparaison "avant - après".
OPUSnet formalise une analyse de maturité comprenant la collecte des informations in situ, leur étude et des recommandations. Basé sur ce rapport, la vision et les priorités pourront être mises à jour pour démarrer la phase suivante : l'organisation des transformations potentielles.
Organisation de Transformation(s)
La nouvelle vision et les priorités définies, la phase suivante consiste à organiser la/les transformation/s. Pour ce faire, il est essentiel d'appréhender l'impact des changements et leurs conséquences avec/sur leurs acteurs.
Garant de la stratégie, un portfolio de projet permet de planifier la/les transformation/s et d'en assurer le suivi.
Parallèlement, la supervision de l'adoption de la transformation devra être instaurée.
L'expertise d'OPUSnet en Portfolio et en Business Relationship Manager (CBRM) vous accompagne dans cette organisation de transformation(s).